A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


a
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Relance du forum : vos idées.

Aller en bas 
+10
Mierek
Neko no Tsume
Aubeline
Lily
pinupmania
Mikako
corser69
moutonbleu3
Anne-Elisabeth
Fileuse
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fileuse
Sirène d'Argent
Fileuse


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Incertaine
Date d'inscription : 06/06/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:13

Tout le monde aura noté que le forum se meurt. Nous sommes nombreuses à trouver ça dommage, et plutôt que de spammer les autres sujets, il vaut mieux en discuter ici.
Il s'agit donc de noter ici vos suggestions pour enrichir le forum, tant sur le fond que sur la forme.

Je pense par exemple qu'il serait temps de réorganiser les catégories et de supprimer certains topics hors sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:06

J'ai aussi suggéré de contacter Lily après les fêtes pour lui demander si elle veut bien "battre le rappel des troupes". De mon côté j'ai "sondé" Madeleine Miranda et Delilah qui sont également partantes pour relancer le forum cheers
(Fileuse, j'applaudis l'idée du topic spécifique :champ:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
moutonbleu3
Peeping Tom
moutonbleu3


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Edimbourg
Date d'inscription : 27/01/2011

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:40

Moi je veux bien participer a la relance (j'étais la avant, mais ca date un peu, et mon ancien profil a été supprimé) mais j'avoue manquer d'idée de sujets, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:12

La plupart des sujets n'ont besoin que d'un petit coup de pouce, mais si on s'y met à plusieurs on y arrivera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
corser69
PinUp
corser69


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : PO
Date d'inscription : 30/06/2008

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:03

Anne-Elisabeth a écrit:
La plupart des sujets n'ont besoin que d'un petit coup de pouce, mais si on s'y met à plusieurs on y arrivera Smile
Je ne sais pas quel sujet concernait "le coup de gueule" d'aujourd'hui, car je n'ai pas accès à cette rubrique privée. Etait-ce en rapport avec la relance du site confused
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:24

Aucun rapport, il s'agissait du sujet "Coup de coeur/Coup de gueule" et nous parlions réveillon et fêtes de fin d'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Invité
Invité




Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 1 Jan - 5:02

On m'a toujours pas répondu . . . « Qui est-ce que je dois contacter afin de soumettre mes idées (en MP) ? »

Ne le voyez pas mal mais on m'a élevé ainsi , c'est à dire qu'avec un projet de relance il vaux mieux aller à la source ...

** Merci
Relance du forum : vos idées. 235190
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 1 Jan - 10:47

Passion+ a écrit:
On m'a toujours pas répondu . . . « Qui est-ce que je dois contacter afin de soumettre mes idées (en MP) ? »

Ne le voyez pas mal mais on m'a élevé ainsi , c'est à dire qu'avec un projet de relance il vaux mieux aller à la source ...

** Merci
Relance du forum : vos idées. 235190

Il n'y a personne à contacter en MP pour soumettre des idées, Fileuse a créé ce sujet pour que nous mettions nos idées et suggestions en commun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Invité
Invité




Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:36

Anne-Elisabeth

J'ai bien compris cela. Ce que j'avais à proposer est + qu'une ou des idées

mais une structure aérer , simple avec plusieurs points de repères bien

définis pour chaque post et ainsi beaucoup moins choquant pour ceux et

celles dont l'accès se voit refuser (je comprends les raisons) pour cause de

manque d'information et de longévité.


Mon travail est au niveau promotionnel depuis bientot 20 ans et je crois

de tout coeur que ce fofo mérite de vivre mais si à chaque fois qu'un

membre se voit freiner , ce sera difficile d'aller de l'avant .


*Salitations , Passion+
Relance du forum : vos idées. 867433
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:46

Justement, ce forum a été crée (il me semble) dans le but de partager des informations sur une passion, et ce sujet pour échanger des idées. Nous sommes plusieurs à vouloir relancer le forum, et je ne vois pas trop l'intérêt de passer par les MP - que je sache, le sujet n'a rien qui puisse être compromettant ou qu'on ne puisse pas vouloir partager ... L'accès restreint a, il me semble, été mis en place pour filtrer les "voyeurs" - chaque membre est passé par ce "filtre" (moi comprise), et personne n'a trouvé à y redire ... Je crois même que certaines des membres les plus anciennes du forum s'étaient dites rassurées par la mise en place de ce filtre.
Je suis ravie de voir que les nouveaux membres veulent participer à la reprise du forum, mais je ne suis pas convaincue que son système de fonctionnement ait à être modifié, ou alors ce sera au risque de perdre de précieuses contributrices et contributions. Encore une fois, le but n'est pas de freiner qui que ce soit, mais si quelqu'un a des suggestions pour la relance du forum, il serait aimable de les exprimer ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Invité
Invité




Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 1 Jan - 12:54

Dans ce cas , je vous souhaite sincèrement la meilleure des chance.

Je me retire
Revenir en haut Aller en bas
Mikako
Sirène d'Argent
Mikako


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:11

Flute je n'ai plus le réflexe de venir ici tous les jours, du coup je manque les nouveaux posts Shocked

Forcément je dis oui à la relance du forum Smile! A mon avis il faudrait le relancer en créant de nouveaux sujets, même si ceux-ci reprennent le titre des anciens. Je m'explique Smile
L'année n'est pas marquée sur les sujets, donc cela fait bizarre de reprendre des sujets qui ont peu être 1 voir 2 ans "d'âge"! Je serais d'avis d'en recréer si l'on a quelque chose à dire dessus (par exemple...j'ai acquis fin 2011 deux paires de Louboutin, je n'ai qu'une hâte...vous les montrer Very Happy, donc je pourrais créer un nouveau sujet Louboutin)...vous en pensez quoi?

En tout cas je suis ravie que l'amorce du renouveau de ce forum soit lancé, j'ai essayé pendant un temps d'aller voir ailleurs mais vraiment rien ne me satisfait, ici j'avais vraiment trouvé un endroit confortable ou papoter avec des filles des sujets qui m'intéressent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeLun 2 Jan - 21:58

Heu ... justement, si on poste à la suite des sujets déjà créés, les membres recevront un mail et du coup ça les incitera à revenir, alors que si on créé des nouveaux sujets ça fera doublon, et ça risque de ne pas être très clair pasmafaute Enfin, ce n'est que mon avis, je ne voudrais pas faire fuir d'autres membres Laughing
(Mais poste-les tes Louboutin, viiiiiiiiiiiiiite Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
pinupmania
Flapper
pinupmania


Nombre de messages : 84
Age : 69
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 01/04/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:02

Si je peux être utile...
Revenir en haut Aller en bas
http://pinupmania.blogspot.com
Mikako
Sirène d'Argent
Mikako


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeMar 3 Jan - 18:42

Oui c'est vrai aussi....bon alors essayons de poster sur les sujets eixstant, ce sera déjà un bon début Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeMar 3 Jan - 19:07

pinupmania a écrit:
Si je peux être utile...

Plus on est de fous, plus on rit ! cheers

Mikako : je vais mailer Lily pour lui parler de la situation, n'hésite pas à poster si tu as de quoi alimenter certains sujets Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeSam 7 Jan - 1:06

Bonsoir à tous/toutes Wink

Je n'ai vraiment plus le temps de passer régulièrement sur le forum, au moins jusque Juin prochain... Je serais heureuse néanmoins qu'il reprenne vie! N'hésitez pas à participer aux sujets existants. Pour ce qui est du problème des années des sujets, que je comprends, je propose de créer une section "Archives" de tous les sujets encore alimentés mais créés il y a trop longtemps. Donc n'hésitez pas à recréer chaque sujet que vous voulez alimenter, quitte à inclure les derniers messages en citation, et je déplacerai les anciens en archives.

Bonne soirée, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeSam 7 Jan - 2:10

Oh, c'est dommage pasmafaute (espérons te revoir d'ici quelques mois !)
Mais du coup, comment va-t-on faire pour les nouveaux membres ? Parce que même s'ils te contactent, tu n'auras pas le temps de vérifier le contenu de leurs posts pour leur débloquer ou non l'accès aux différentes parties du forum ...
(Sinon pour les années, il suffit de régler les paramètres dans le profil, et la date complète s'affiche Wink)
(Et heum ... sans vouloir abuser, je suis très attirée par la partie "fétichisme" qui m'est encore restreinte, est-ce que tu voudrais bien me la débloquer, tant que tu es là ? S'il te plaît offre_fleur )

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:24

Le panneau modo affiche que tu as déjà accès à la section Fétichisme...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:03

Euh oui j'ai vu ça tard hier soir (ou plutôt tôt ce matin), mais je pensais que tu me l'avais débloquée suite à mon message, la dernière fois que j'ai essayé à tout hasard elle m'était encore restreinte scratch
Quoiqu'il en soit je l'ai dévorée, merci à toi ou au petit lutin qui s'est penché là-dessus :bisous:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
corser69
PinUp
corser69


Nombre de messages : 258
Age : 71
Localisation : PO
Date d'inscription : 30/06/2008

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:47

Anne-Elisabeth a écrit:
Euh oui j'ai vu ça tard hier soir (ou plutôt tôt ce matin), mais je pensais que tu me l'avais débloquée suite à mon message, la dernière fois que j'ai essayé à tout hasard elle m'était encore restreinte scratch
Quoiqu'il en soit je l'ai dévorée, merci à toi ou au petit lutin qui s'est penché là-dessus :bisous:
Bienvenue dans la rubrique fétichisme ! A bientôt avec tes contributions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:28

Merci ! Mais ohlala, c'est une attirance intellectuelle et esthétique, je connais très mal le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Aubeline
Sirène d'Argent
Aubeline


Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Darmstadt, La Hesse, Allemagne
Date d'inscription : 11/02/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 19 Fév - 7:35

Bonjour !

En voilà une bonne idée que voilà.
Je pense aussi qu'il serait bon de reposter dans les anciens sujets et non en créer des doublons.

bon je vais pour ma part me replonger petit à petit dans les sujets et si j'ai des tites choses à dire, je le ferrais avec plaisir.

A bientôt !

Bon j'édite mon message parce que je viens de réaliser un truc là...
Je vais être cru dans mes propos mais ne m'en voulez pas, je vais probablement dire tout haut ce que d'autre ont pensé tout bas.

A la base ce forum était le regroupement de véritable passionnés de retro et de corset.

Ce que beaucoup "d'anciennes" et "anciens" redoutaient est de voir arriver, avec la montée en popularité de personnalité du monde Burlesque, du milieu en lui même et de l'image pin-up, de parfaits amateurs se prétextant professionnels, des pseudos passionnés qui quand on y creuse un peu, on se rend juste compte qu'elles/ils n'y connaissent rien.

Je crois que ce qui fait mourir ce forum est le fait que l'arrivé de ces gens là, à fait fuir les personnes qui alimentaient vraiment ce forum.

J'aurais envie de poser une question à certaines personnes.

Savez-vous vraiment ce qu'est un corset ?!
Rien que le fait de lire le mot corset à côté de baleine plastique me donne envie de hurler.
De voir des pseudo corset même à baleine métallique n'avoir aucun effet sur la taille, n'épousant pas parfaitement les courbes de la femme ou parfois de l'homme qui le porte, me donne aussi envie de hurler.
Un corset sur mesure c'est plutôt de l'ordre de 400€ ! Un serre taille peut-être 300€ mais surment pas moins.
Le près à porter est moins cher mais le confort n'est pas le même non plus.

Et pour le retro c'est du même acabit !

Alors si vous voulez revoir des gens ici, vous qui vous reconnaitrez un tant soit peu dans ces propos, commencés par être un tant soit peu réaliste.

N'est pas corsetiers qui le veux ! Je trouve que c'est déshonorer la profession que de se considérer comme t-elle alors que ses réalisations ne peuvent concrètement que s'apparenter à des bustiers gainant et encore pour certains.

et se considérer comme une connaisseuse passionnée demande un minimum de rigueur. Il faut savoir être humble.

Pour ma part je ne me suis jamais considérer comme une fine connaisseuse dans le domaine mais toujours comme une novice. Je suis réaliste, je sais qu'il me reste encore beaucoup à apprendre.
Quand je vois certaines et certains se qualifier de pro alors que visiblement il ne s'y connaisse pas plus que moi, de 1/ j'ai peur, de 2/ je comprends pourquoi les vrais pro et les vrais connaisseurs se sont fait la malle.

Alors si vous voulez que se forum renaisse, je demanderai à certaines personnes de se remettre en question parce que les vrais connaisseuses ne reviendront surement jamais si vous continuer sur votre lancer.

Voilà, désolée, la vérité fait souvent mal mais est toujours bonne à entendre ou à lire.


Dernière édition par Aubeline le Mer 22 Fév - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Elisabeth
Sirène d'Argent
Anne-Elisabeth


Nombre de messages : 1320
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/08/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeDim 19 Fév - 23:34

Aubeline, je suis assez d'accord avec toi, on peut ne pas beaucoup s'y connaître mais avoir soif d'apprendre, c'est bien là ce qui me semble le plus important ...
Revenir en haut Aller en bas
http://thesauceofmyspaghetti.wordpress.com
Aubeline
Sirène d'Argent
Aubeline


Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Darmstadt, La Hesse, Allemagne
Date d'inscription : 11/02/2009

Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitimeLun 20 Fév - 0:43

Anne-Elisabeth a écrit:
Aubeline, je suis assez d'accord avec toi, on peut ne pas beaucoup s'y connaître mais avoir soif d'apprendre, c'est bien là ce qui me semble le plus important ...

A mais je suis tout à fait d'accord avec le concept de vouloir apprendre ! je suis dans cette logique mais disons que il y a un monde entre voilà ce milieu me fascine, je voudrais en apprendre plus MAIS surtout partager et dialoguer et le oh j'ai porté / trouvé un corset trop beau en montrant un bustier avec des baleines en plastique à peine gainant ...
Moi aussi j'aime les bustiers et j'en ai d'ailleurs MAIS je ne vais pas appeler ça des corsets.

J'exagère un peu mais l'idée est là.

Et dans ce sujet il y a quand même deux questions qui en ressortent, pourquoi le site est devenu un désert et comment faire pour y remédier. bah déjà commencer par arrêter de se voiler la face, repartir vraiment de 0.

Ah et autre point, je me souviens qu'il avait été clairement indiqué que ce forum ne deviendrait jamais un site pour apprendre comment devenir une pin-up en 10 leçon.
Or je suis désolée, mais devoir dire à une personne, non désolée ce que tu fais c'est pas du corset comme j'ai voulu le faire avec Ladydoll par exemple, c'est justement aller dans cette direction.

Pour reprendre un autre exemple qui me parle bien, régulièrement je vois des pseudos passionnés de med et qui débarquent avec des tenus qui pourraient éventuellement s'apparenter à de la renaissance ou qui pourraient, pour d'autres, vaguement sortir d'un pseudo film fantastique hollywoodien.
T'as envie de leur mettre un bouquin d'histoire, de leur montrer des sources historiques sous les yeux pour leur montrer qu'ils sont juste à côté de leur pompe, que ce qu'il aime n'a rien à voir avec le médiéval.

Bah je suis désolée de le dire, pour beaucoup de gens se disant fan de retro ou de corset, c'est la même chose.

Et donc je pense sincèrement que ce genre de réaction fait fuir les vrais passionnés.

Commencer par reconnaitre cela est, à mon sens, un bon début.

Les personnes qui sont parti n'ont besoin de personne pour savoir ce qu'est le retro, le burlesque ou le fétichisme puisqu'elle vive plus ou moins dedans depuis longtemps.

Bref, je regrette moi aussi ces supers discutions et quand je repense au rencontre auquel j'ai participé, bah y'a une tite pointe de nostalgie.

Bref... tu proposes quoi pour faire revenir des gens ?

Honnêtement, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relance du forum : vos idées. Empty
MessageSujet: Re: Relance du forum : vos idées.   Relance du forum : vos idées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relance du forum : vos idées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Modifications du forum
» Comment contacter l'administrateur du forum SVP ?
» Ouverture du forum!!
» Relancer ce forum?
» Le Forum Mily & Katharsya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A :: Le forum... Et ceux qui le font vivre :: Règlement, actualité et FAQ du forum-
Sauter vers: