A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


a
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Modifications du forum

Aller en bas 
+20
Mrs Von Strangeheart
tsarine
Aubeline
Naekiska
Sugar Kane
AriEL
Gadabrielle
Zéphira
thanaell
Léa
noune
Blackitten
Mierek
Eva
velour
yOuhplaBOoum
Jade
satine
marieaunet
Lily
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 19:43

Bonjour,

Le forum va certainement se rapprocher de sa formule d'origine - à savoir rétro uniquement, et privé, plus de nouvelles inscriptions.

Je m'excuse pour les déçu(e)s, tout ça est encore en réflexion et standby, rien n'est encore sûr à part que le forum a pris une tournure déplaisante pour les "anciennes" et que je n'ai de toutes façons plus autant de temps pour gérer tout ça : la formule originelle était bien plus simple à tous les niveaux...

J'étais déjà parfois gênée par l'aspect "pack" où tout est servi sur un plateau, plus de recherches, de précieuses découvertes ou d'implication personnelle pour les nouvelles; plusieurs filles m'ont fait remarquer qu'en plus des hommes qui viennent ici, on tombe aussi vraiment dans le "mode d'emploi du rétro", alors que le forum était fait pour papoter entre nous de nos passions communes - le rétro, le corset, les pin-ups, les Arts, les vieilleries... Il n'a jamais eu vocation à être très grand, très populeux, et certainement pas un mode d'emploi du rétro, mais plus "petit salon", entre passionnées et amies, des personnes vivant le rétro au quotidien et ayant donc peu d'espaces où discuter avec des "âmes soeurs".


J'ai d'abord pensé laisser le forum se "faire" tout seul mais ce serait démissionnaire et très bête, mais ça me gêne aussi de le voir "végéter" comme c'est le cas depuis quelques temps, avec des anciennes qui le désertent par manque d'intimité... J'ai beaucoup hésité sur la conduite à tenir, par respect pour chacun, c'est pourquoi j'ai mis tant de temps à en parler publiquement sans trop savoir ni quoi faire ni comment le dire. Je suis bien consciente qu'en ayant gardé le forum "fermé" comme au début il n'y aurait pas eu certaines très belles rencontres, mais je comprends que certaines ne participent carrément plus en voyant la tournure que prend cet espace.


Pour le moment, la partie consacrée au corset reste libre d'accès, et sur simple inscription, à part pour la section photo. En effet, il serait injuste de priver des passionnés ou néophytes du corset d'informations que nous tenons d'autres personnes, membres de passage ou fora extérieurs. De même, la section photos restera privée, par respect pour l'intimité des membres y postant des photos de leur collection.
D'autres fora consacrés exclusivement au corset ont été créés plus récemment, et sauront répondre à de futures questions.



Le reste du forum redeviendra privé, certains accès ont déjà été suspendus, certains comptes désactivés suite à un manque de participation - mais pour la section Corset, il vous suffira de vous réinscrire simplement, même sans présentation. Tout ça est encore très flou et se dessine à peine, merci donc pour votre compréhension...
Revenir en haut Aller en bas
marieaunet
Sirène d'Argent
marieaunet


Nombre de messages : 1845
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2008

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:07

Je pense que tu as raison, c'est mieux de garder un côté confidentiel, et moi aussi le courant mode d'emploi retro m'agace franchement. Il serait aussi dommage que trop de monde vienne sur ton forum, j'ai vu chez Caroline ce que ça fait, ça perd tout son interêt, ça denature complètement le sujet, et on ne peut plus tisser de liens avec les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://marieaunet.blogspot.com/
satine
Peeping Tom
satine


Nombre de messages : 13
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2009

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:13

oui c'est vrai...
mais bon, j'avais posté des choses en 2009, mon compte est parti aussi...
le plus ennuyeux, c'est que j'avais des mails sur ma boite de ce forum que je n'aurais pas souhaité perdre...
enfin, tant pis..
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:13

Je suis en train de regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jade

Jade


Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/03/2009

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:15

Je postais peu, mais j'avais aussi posté en 2009 :S et je faisais de la pub tant bien que mal autour de moi ><. C'est dommage, j'ai perdu des messages que 'aimais bien...
Revenir en haut Aller en bas
yOuhplaBOoum




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:22

Je suis dans le même cas de figure je postais peu mais j'avais posté en 2009. En même temps je comprends très bien la décision de Lily Satine, ca devient vite difficile à gérer quand le forum est très populaire. Et ce serait dommage que la bonne ambiance qui règne ici, le climat de confiance et d'intimité se détériorent.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:26

Oui, c'est avant tout à ça et à ce qu'a évoqué Marieaunet que j'ai procédé à ces changements.

PAR CONTRE LES FILLES ATTENTION!!

Je me suis renseignée, le seul moyen de récupérer les comptes supprimés "par erreur" est de procéder à un backup total, ce qui signifie que tous les posts publiés entretemps seront perdus!!!

Pensez donc à récupérer toutes vos infos, je vais faire mon possible pour garder une trace des messages récents.

Et ne postez plus jusque 19h, je procèderai alors au backup il faut donc éviter tout message supplémentaire à perdre/sauvegarder!!


Dernière édition par Lily Satine le Dim 15 Mar - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velour

velour


Nombre de messages : 0
Age : 55
Localisation : nantes
Date d'inscription : 14/03/2009

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:29

Mon compte venait d'être supprimé!!!
Je me suis réinscrite illico, mais c'est bizarre tout de même?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 20:37

Le backup ramènera le contenu du forum à son état de 3h ce matin; veuillez donc sauvegarder toutes vos infos, messages ou données antérieur(e)s à 2h cette nuit!

Il aura lieu à 20h pour permettre à tout le monde d'être averti et d'avoir le temps de sauvegarder ses données, merci donc de ne plus rien poster entretemps.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:03

YES!!! les filles, je viens de voir le compte de Glabadi tel qu'il était hier soir, et pourtant rien n'a été perdu!!! Je suis trop contente ^^

Bon, du coup il faut tout reprendre à la main, je m'excuse en cas de soucis!!
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Sirène d'Argent
Eva


Nombre de messages : 2650
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2008

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:15

Je ne suis pas sûre de comprendre toute cette histoire de backup, mais apparement c'est arrangé et on peut reposter (dites-le moi si je me trompe).

Je suis d'accord avec toi Lily sur le fait qu'il faut prendre des décisions quant au statut du forum. Je suis ici depuis peu de temps et je m'y sens mieux que sur n'importe quel autre forum, même ceux que j'ai crées, et j'ai l'impression qu'il faudrait recentrer le forum sur son but initial.
Malheureusement, ce qui arrive ici est commun à tous les forums ou presque. C'est bien de voir son forum prendre de la notoriété avec de nouveaux membres qui arrivent, mais souvent c'est synonyme de nouveaux accrochages, d'une certaine froideur. Ca peut paraître un peu égoiste de vouloir préserver l'ambiance qui règne sur un forum privé mais ça me semble être la seule solution.

En même temps, c'est dommage de passer à coté de certaines rencontres qui peuvent être très riches. L'idée d'une partie publique assez généraliste et contenant peu de catégories, et d'une partie privée telle que nous la connaissons ici, me paraît etre l'idéal. De cette façon, nous pourrons voir quels membres veulent vraiment participer au forum tout en gardant une partie plus conséquente pour les membres très présents.
Revenir en haut Aller en bas
http://zazoute.wordpress.com
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:21

Tu as tout compris!

Pour le backup c'est fait, les accès ont aussi été gérés dans la foulée et je pense "qu'on y est"; la partie Corsets reste publique, sauf les sections Photo, quant au concept de "privé", disons que c'est surtout pour protéger l'intimité des anciennes, et retrouver l'ambiance des débuts.

Apparemment aucun post n'a été perdu, au pire j'ai sauvegardé tout ce que j'ai pu trouvé entre 3h et maintenant; vous pouvez à nouveau poster normalement.

Certaines ont vu leur accès limité, j'ai essayé de gérer ça au cas par cas, en fonction des participations, de l'ancienneté et des remarques/soutiens d'autres membres; me contacter par MP en cas de souci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mierek
Sirène d'Argent



Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2008

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:23

merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:23

(Je viens de voir le souci de Blackitten, malheureusement je ne peux rien faire de plus que le backup Sad Je ne suis malheureusement pas responsable si le forum fait des siennes au niveau "technique"...)
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Sirène d'Argent
Eva


Nombre de messages : 2650
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2008

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:28

Super Lily! Attendons de voir si cette nouvelle configuration s'avèrera plus positive pour l'ambiance du forum, que je trouve déjà très bonne.

Merci pour tes efforts et pour ce que tu as fait aujourd'hui, ce n'est jamais bien évident de s'attaquer à des aspects plus techniques d'un forum, et je sais de quoi je parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazoute.wordpress.com
Blackitten
Peeping Tom
Blackitten


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2009

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:29

OH!!! J'ai cru que j'étais bannie à tout jamais affraid J'ai posté un truc peut être un peu déprimé, je suis très très désolée Sad J'attendrais le temps qu'il faudra pour que ça remarche, pas de soucis. En tout cas bisous à toutes, je ne vous en veux pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/me_blackitten
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:32

Nous non plus ;bisous;

Mais j'ai bien peur que sur certains comptes, apparemment, ça reste ainsi :s J'ai procédé à plusieurs délestages des comptes inactifs en laissant le forum faire ça automatiquement hier soir, avant 3h, peut-être en faisais-tu partie? Car je ne peux plus rien faire pour les comptes désactivés avant le 15, 3h du matin, il y a le risque cette fois que les messages soient effectivement perdus et ça en ferait une sacrée masse...

En tous cas rien ne t'empêche de revenir parmi nous, avec ce nouveau compte! Tu restes la bienvenue Smile





J'en profite aussi pour dire que personne n'a été viré "pour être viré" ou parce qu'il aurait été indésirable o_O comme je le lis dans certains mails, assortis de noms d'oiseaux... Sauf erreur technique, si un compte a été supprimé avant aujourd'hui, c'était au cours d'un délestage automatique des comptes inactifs - à savoir sans posts depuis Janvier - donc du matériel sans affect. Ces comptes sont perdus, mais rien ne vous empêche de vous réinscrire.

Ce qui s'est produit aujourd'hui lors d'un dernier délestage était sans doute une fausse manipulation - l'interface étant assez compliquée, et la modération/gestion quasi-inexistante habituellement, il a suffi d'une case cochée ou décochée qui m'échappe. Les comptes concernés ont normalement été restaurés, pour les autres rien ne vous empêche de vous réinscrire; seules les sections Retro, à photos ou infos personnelles seront définitivement privées. Le forum corset reste libre d'accès, présentation ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
noune
Sirène d'Argent
noune


Nombre de messages : 2750
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:43

Rho je t'avais envoyé un long mp en réponse à ce post, il a du se faufiler dans la brèche spatio-temporelle crée par le blackup... Dommage! Je vais essayer de le retaper, la spontanéité en moins tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:44

Oops, désolée :s Ce n'était pourtant pas faute de vous prévenir, au cas où vérifie quand même dans ta boîte - de mon côté je n'ai rien eu!

[EDIT] Sisisi le voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
noune
Sirène d'Argent
noune


Nombre de messages : 2750
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:51

Deux pour le prix d'un Very Happy Oui oui tu nous avais bien prévenues, c'est pour ça que je l'avais sauvegardé et puis après j'ai fait n'importe quoi comme à mon habitude clown
Revenir en haut Aller en bas
Léa
Sirène d'Argent
Léa


Nombre de messages : 642
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 03/01/2007

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 22:53

Le babygros de Libellule n'est pas perdu, tout va bien Razz

En parlant de ça, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup d'inscriptions ces derniers temps de membres qui ne postent même pas. Tu sais d'où ils viennent Lily (grâce à la super technique de Mariaunet) ?

Sinon je suis d'accord avec toi, je ne sais pas pourquoi elles ne viennent plus, mais certaines "anciennes" manquent vraiment à ce forum je trouve (pour ne pas citer Theremina). En tout cas l'ambiance reste très bonne je trouve ! Pour ma part dans pas longtemps je ferai plus d'efforts pour participer (je devrais bientôt avoir un appareil donc je pourrai enfin poster mes tenues et mes petites créations !) En tout cas merci à toi d'essayer de préserver ce lieu agréable et chaleureux ! ;rose;
Revenir en haut Aller en bas
thanaell
PinUp
thanaell


Nombre de messages : 242
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:02

J'ai remarqué aussi que certaines ne venaient plus aussi souvent, c'est dommage! Je ne sais plus depuis quand je suis inscrite (EDIT :octobre 2006), et je ne sais pas si je suis considérée comme ancienne, mais je trouve que ce que tu fais Lily est une bonne idée. Je n'ai pas beaucoup posté en trois ans, mais étant d'un naturel "sauvage", timide, j'ai préféré faire la "voyeuse" un temps.


Dernière édition par thanaell le Dim 15 Mar - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:03

Oh merci les filles ^^

Je ne sais pas du tout d'où viennent (venaient) les nouveaux comptes sans messages - il y en a deux "à moi", des comptes test qui me servent à vérifier que tout va bien pour les membres et pour les accès, vérifier les sujets accessibles par exemple.

Les autres n'avaient de toutes façons pas accès aux sujets à photos, et cela ne changera pas! Quant à celles qui postaient moins voire plus du tout, si ce n'est par manque de temps, c'est en effet aussi par lassitude... J'espère que cette mise à jour suffira à restaurer l'ambiance originelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zéphira
Ziegfeld Girl
Zéphira


Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : bientôt Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 22/09/2008

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeDim 15 Mar - 23:28

Merci pour tes efforts Lily.

Je suis bien contente d'avoir retrouvé mon compte Smile

Par contre, le message que j'avais posté avec mon compte recréé est toujours là et sous le pseudo Scarlet-fever Question (alors que j'avais repris mon pseudo). C'est normal ? Rien de grave en tout cas, pour un petit message, c'est peanuts (comme disait mon prof de droit au temps jadis ^^).

Je crois aussi que ce coup de balai est une très bonne idée, même si je me suis retrouvée quelques heures hors d'état de nuire Razz

Bref. Ravie de vous retrouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadabrielle
PinUp
Gadabrielle


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 28/09/2007

Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitimeLun 16 Mar - 0:11

Je ne sais pas si 'ai retrouvé mon compte, ce post sera la surprise ^^

C'est vrai que quand j'ai vu : compte inactif, je n'ai pas compris :S

'fin bref, me voilà de retour, et encore plus enjouée quant à poster des photos rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifications du forum Empty
MessageSujet: Re: Modifications du forum   Modifications du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Tarantino
» Ouverture du forum!!
» Relancer ce forum?
» Mes sites (blog et forum ^^)
» Relance du forum : vos idées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A :: Le forum... Et ceux qui le font vivre :: Règlement, actualité et FAQ du forum-
Sauter vers: