A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


a
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Fileuse (feu Dimezell) : présentation

Aller en bas 
+21
madeleinemiranda
corset-fan
marieaunet
Mierek
Laurenzo
Adèle
EloiseSunshine
Grégoire
Aubeline
Sugar Kane
contre-ut
Libellule
Sugie
heynalem
karasu
noune
Elodita
Eva
Lily
elise
Fileuse
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fileuse
Sirène d'Argent
Fileuse


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Incertaine
Date d'inscription : 06/06/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:25

C'est sur la pointe des pieds et avec une certaine appréhension que je me présente chez vous. En effet, novice en matière de corseterie, j'en suis encore à me construire une documentation et une culture valable avant d'investir (si succès au concours que je prépare). Dès lors, à ce niveau là, je crains de ne pas pouvoir vous apporter grand chose.
Pour ce qui est du rétro, c'est un domaine que je connais un peu plus, même si je ne le pratique qu'à l'occasion de grandes fêtes ou entre aficionados de tous âges, nous comparons nos mises. Je possède quelques pièces intéressantes que je porte avec beaucoup de plaisir.
Je vais devancer vos craintes : non je ne suis pas une néo pin up à bas coutures qui viens chercher le pack complet "Ange bleu". En effet, le rétro auquel je fais allusion est... breton, d'où le fait que je ne le porte qu'en festival (je peux vous assurer qu'en ville la coiffe est moins praticable que le bibi à plume, j'ai essayé). Je m'intéresse à tous les costumes bretons mais avec une nette préférence pour le costume de ville ou de cérémonie porté dans le Trégor entre 1890 et 1920 Je possède une katiolle (grande coiffe de cérémonie) et plusieurs toukenn (coiffes du quotidien) ainsi qu'un châle de mariage qui est ma grande fierté. Je pratique la danse traditionnelle au sein d'un cercle celtique et je porte ainsi différents costumes : des années 1850 aux années 30, de ville, de cérémonie ou de travail.
Voilà, j'espère ne pas vous décourager en ajoutant à ma présentation le questionnaire...

1.Ce forum est consacré aux corsets et au rétro. Êtes-vous plutôt corsets, plutôt rétro, vous intéressez-vous aux deux ? A la base, je suis plutôt corset. Toutefois, je dois bien avouer que le vintage et le retro en total look, me fascinent, même si je n'ai guère trouvé mon bonheur dans les fripes. Le retro au sens "classique" du terme n'est pas à priori une passion ; le retro breton, si

2. Corsets ou rétro, font-ils partie de votre quotidien ou sont-ils réservés à certaines occasions ? Je ne peux guère me lancer sur la question, n'en ayant pas encore. Pour ce qui est du corset, je le vois comme un objet de luxe et d'exception que je porterais pour me sublimer à des occasions bien précises : mariages ou rendez vous avec un amoureux. Pour ce qui est du retro, quand on le peut, c'est à consommer sans modération à mon sens ! Dans mon cas, mon rêve serait de porter une fois la tenue 1930 de mon arrière grand mère : talons, bas, jupe, cardigan et chemisier noir, broche, velours et coiffe of course !

3. Quelle est votre esthétique préférée pour les corsets ? (reproduction de modèle ancien, latex futuriste, gothique, fantaisie, cuir… ou autre chose encore !)
En matière de corset, je n'ai que peu d'attirance pour le vinyle ou les versions modernes. Adorant les froufrous, j'ai une prédilection pour les modèles assez classiques (avec rubans et fleurettes de préférence), sans négliger une fantaisie de bon goût. Je n'aime pas trop quand les modèles font trop « lingerie » par contre.

4. Toutes contraintes matérielles mises à part, à quoi ressemblerait votre corset de rêve ? Je vois très bien un overbust avec une série de bouton (factice ou réelle) et des agrafes très rapprochées. Le tissus pourrait être un coutil ou un coton sombre (noir, bleu ou vert) semé de fleurettes plus claires (roses, blanches, pastel). Un liberty ferait peut être l'affaire, à voir. J'aimerai des bretelles un peu tombantes aussi... Et puis j'aimerai bien un serre-taille très rétro (à pois) avec un large ruban pour le lacer et des biais en satin.

5. Et votre vêtement (et/ou accessoire) de rêve ? Une robe sombre (ou blanche ! Ça peut aussi le faire) avec un large jupon et de petites manches... Ou alors une robe en velours à manches gigots, avec un profond décolleté et arrivant aux genoux. Et une katiolle en filet brodée mais là je rêve...

6. Quelle est l’origine de votre pseudonyme ? Dimezell veut dire demoiselle" en breton.

7. Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous des passions particulières ? Pour ce qui est de ma vie, en ce moment j'essaie de rentrer dans l'éducation nationale... Sinon, lecture (énormément), cinéma, dessin, fest noz.

8. Avez-vous des auteurs ou des livres préférés ?
Huysmans, Céline, Kundera, Milena Agus, Baudelaire, Violette Leduc, G. Sapienza, Morante, R. Barthes... Et plein d'autres.

9. Des films préférés ?
Les brodeuses, les liaisons dangereuses, le parfum d'yvonne, the hours, Entre terre et mer...

10. Des artistes préférés ?
Klimt, Waterhouse, Van Gogh, Lochner,

11. Et rayon musique ?
Classique : Fauré, Alfred Deller.. Et beaucoup de musique trad et celtique, un peu de rock.

12. Si vous pouviez inviter cinq personnes vivantes ou mortes à dîner, qui choisiriez-vous ? Wendy Delorme, Roland Barthes, Catulle, Simone de Beauvoir, Robert de Montesquiou.

13. Avez-vous un site, blog, MySpace, FlickR, etc… ? Bientôt peut être.


Dernière édition par Fileuse le Jeu 13 Aoû - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elise
Sirène d'Argent
elise


Nombre de messages : 975
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeSam 6 Juin - 19:35

Bienvenue à toi Dimezell! Smile
(et grâce à toi je me rends compte qu'il y a un questionnaire que l'on peut remplir... j'avais un peu raté ça... Embarassed
j'y vais de ce pas!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retroressources.com/
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:36

Oooh kenavo dimezell!! J'ai une mamie encore bien vaillante qui danse toujours à Vannes/Gwened Razz Ta présentation est très rafraîchissante, on sent ta passion pour le patrimoine de ta région et l'Histoire du costume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Sirène d'Argent
Eva


Nombre de messages : 2650
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeSam 6 Juin - 20:50

Bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
http://zazoute.wordpress.com
Elodita
Sirène d'Argent
Elodita


Nombre de messages : 721
Age : 40
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 16/06/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:08

Bienvenue flower
Revenir en haut Aller en bas
noune
Sirène d'Argent
noune


Nombre de messages : 2750
Age : 34
Date d'inscription : 10/03/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeSam 6 Juin - 22:54

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
karasu
Sirène d'Argent
karasu


Nombre de messages : 489
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeSam 6 Juin - 23:14

Bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
heynalem
Passionnée
heynalem


Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Paris (91)
Date d'inscription : 30/05/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: bienvenue   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeDim 7 Juin - 0:41

bienvenue jeune demoiselle, j'espere que tu te plairas ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/heynalem
Sugie
Sirène d'Argent
Sugie


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeDim 7 Juin - 12:16

Bienvenue Smile oh chouette une adoratrice de klimt !
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Sirène d'Argent
Libellule


Nombre de messages : 1247
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeDim 7 Juin - 15:22

Degemer mat, Dimezell!
Revenir en haut Aller en bas
Fileuse
Sirène d'Argent
Fileuse


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Incertaine
Date d'inscription : 06/06/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:01

Bonjour à toutes et merci pour votre accueil !
Et il y a même des bretonnantes, je sens que je vais me plaire ici...
Revenir en haut Aller en bas
Libellule
Sirène d'Argent
Libellule


Nombre de messages : 1247
Age : 49
Date d'inscription : 04/04/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:45

Le terme de bretonnante serait usurpé, mais j'ai vécu 3 ans à Porspoder, et j'ai appris 2-3 trucs! J'ai adoré cette période et cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
contre-ut
Sirène d'Argent
contre-ut


Nombre de messages : 2488
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/10/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeDim 7 Juin - 18:46

Bienvenue ici ! Ta présentation est très charmante. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sugie
Sirène d'Argent
Sugie


Nombre de messages : 750
Age : 35
Localisation : Lyon (Vienne)
Date d'inscription : 17/05/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeDim 7 Juin - 20:19

Bienvenue ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sugar Kane
Sirène d'Argent
Sugar Kane


Nombre de messages : 2140
Age : 37
Localisation : Nancy (54)
Date d'inscription : 22/05/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeDim 7 Juin - 22:58

Bienvenue parmis nous sunny !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://annabogen.wordpress.com
Lily
Flibustière de la chaussure
Lily


Nombre de messages : 7170
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2006

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeLun 8 Juin - 0:56

(Comme Libellule, mais ma famille paternelle est originaire du Morbihan Wink C'est une région et un patrimoine auxquels je tiens beaucoup. Et là je vois que les nuits blanches ne me réussissent pas : donemat bien sûr, pas kenavo!)
Revenir en haut Aller en bas
Aubeline
Sirène d'Argent
Aubeline


Nombre de messages : 1162
Age : 42
Localisation : Darmstadt, La Hesse, Allemagne
Date d'inscription : 11/02/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeLun 8 Juin - 2:09

bienvenue à toi Dimezell Smile
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire
ShowGirl
Grégoire


Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeLun 8 Juin - 11:07

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
EloiseSunshine
Poupée Vintage
EloiseSunshine


Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/05/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:11

Bienvenue!flower

Ta présentation est vraiment très enrichissante, j'espère de t tout coeur que tu nous feras partager ta passion et que nous apprendras beaucoup!

La Bretagne est variment un joli "pays", j'allais très souvent à Quiberon quand j'étais plus jeune, les paysages sont magiques et les contes racontés au coin du feu aussi!

Si on copine ici tu pourras toujours m'envoyer des niniches lol! !
Revenir en haut Aller en bas
http://coconutgrove.canalblog.com
Adèle
PinUp
Adèle


Nombre de messages : 232
Age : 45
Date d'inscription : 22/05/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeLun 8 Juin - 23:22

Bienvenue à toi de la part d'une autre nouvelle!

Ta présentation est effectivement passionnante! Je suis bretonne aussi (de Saint-Malo et Rennes, même si je vis à Paris maintenant j'y retourne fréquemment et j'adore faire de grandes promenades dans au bord de la mer et dans la lande... c'est une région magique!)

Venant du pays "gallo" dont toute ma famille est originaire je n'ai pas de bretonnant dans ma famille et je ne le suis hélas pas non plus.

Tu dois en savoir des choses intéressantes sur les costumes bretons! Tu dois aussi bien connaître les splendides albums de dessins et aquarelles réalisés au XIXe et au début de XXe siècle par des folkloristes et amateurs de patrimoine régional: j'adore les costumes bretons des albums de costumes de Lalaisse!
Revenir en haut Aller en bas
Laurenzo
Peeping Tom
Laurenzo


Nombre de messages : 10
Age : 63
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/05/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeMar 9 Juin - 17:40

Bienvenue, voisine ! :chap:

Oui, oui, y a aucun doute, Nantes est bien en Bretagne. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/Atelier14
Fileuse
Sirène d'Argent
Fileuse


Nombre de messages : 594
Age : 36
Localisation : Incertaine
Date d'inscription : 06/06/2009

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeMer 10 Juin - 13:58

Bonjour à toutes !

Laurenzo : ben évidemment que Nantes est en Bretagne ! ^^

Adele : effectivement je connais bien Lalaisse; Son travail remarquable a permis à beaucoup de cercles et de groupes folk de reconstituer des costumes du XIXème siècle. Pour le XXème, on a la chance d'avoir encore des témoins vivants et d'avoir consigné le plus de choses possibles. Mais tant de trucs ont été perdus ! à une époque, on brulait des costumes centenaires et on expédiait des coiffes brodées chez Emmaus...

Eloise : quel parfum les niniches ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mierek
Sirène d'Argent



Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:23

bienvenue!!
merci pour ta présentation!! tu fais parti d'un cercle de danse?? c'est super ca!! j'aimerai bien faire la même chose -_-'

(niniche? j'avais des amis qui en vaances m'ont fait découvrir ça... pas mal^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Clin d'oeil d'ABC   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:19

Bonjour à l'élégance venue de Bretagne et du Trégor...

j'ai étudié 5 ans à Brest et 2 ans à Coetquidan....
ton annonce respire la féérie et l'alchimie de la fée Viviane....

Au Bas Chic....le Dandy Anglomane
Revenir en haut Aller en bas
marieaunet
Sirène d'Argent
marieaunet


Nombre de messages : 1845
Age : 48
Date d'inscription : 31/08/2008

Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitimeJeu 11 Juin - 14:48

bonjour et bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marieaunet.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Fileuse (feu Dimezell) : présentation Empty
MessageSujet: Re: Fileuse (feu Dimezell) : présentation   Fileuse (feu Dimezell) : présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fileuse (feu Dimezell) : présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Questionnaire : pour mieux vous connaître...
» presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A :: Le forum... Et ceux qui le font vivre :: Présentation des membres-
Sauter vers: