A
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


a
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 étude de marché

Aller en bas 
+2
karyna
morgane85000
6 participants
AuteurMessage
morgane85000




Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2010

étude de marché Empty
MessageSujet: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeLun 15 Nov - 1:10

pourriez-vous répondre à cette étude de marché, ce serait très sympa.

étude de marché
Revenir en haut Aller en bas
karyna

karyna


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Six-fours les plages
Date d'inscription : 15/11/2010

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeLun 15 Nov - 17:34

Quelle études fais-tu ???

Visites mon sites ... si ta des questions...
écris en mail : karineglamour@hotmail.fr

je suis de Six-fours les plages
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karineglamour.fr
morgane85000




Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2010

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeMar 16 Nov - 0:06

c'est pour monter un boite de corsets adaptés au quotidien (motifs actuels, amusants, originaux)
Revenir en haut Aller en bas
Mierek
Sirène d'Argent



Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2008

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:50

une boite de corset?
je te souhaite bien du courage, car bon nombre de fille apprennent à faire leur corset quand elles aiment vraiment cela ( car on ne se contente pas d'un corset), et si c'est pour des occasions particulières, alors les clientes vont chez des créatrices qui accompagnera leur tenu d'un corset, mais qui ne se contentera pas uniquement du corset.
il faut que tu ais un truc en plus, car il y a dejà un bon ombres de site de corsets, qui ont fait leurs preuves...
je te souhaite bon courage pour ton aventure!
Revenir en haut Aller en bas
karyna

karyna


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Six-fours les plages
Date d'inscription : 15/11/2010

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeJeu 18 Nov - 17:59

Je suis entièrement d'accord... avec vous ... trés difficile d'en vendre, sur ma boutique et dans mon Showroom j'en ai, et j'en vends mais les ventes son minime sur ces produits là...

Il faut vraiment un truc en plus... D'après le sondage que j'avais fait, les femmes n'ont pas d'occasions à les porter !!!

C'est Chic et Class .. Pour allez en boîte ? non !!! Chez des Amis ? Non !!! Au restaurant ? Non !!! Quand alors ???

Voilà les réponses que j'ai eus...
( pour ma part j'en suis fan et je les porte même dans la vie de tous les jours )

Ma clientèle trés minime sont des libertines ...

Les jeunes femmes préfères de loin la mode Jeune !!!

Bon courage à toi Morgane ! Si tu veux venir voir les corsets à mon Showroom je suis sur Six-fours !!!

Quand tu ouvriras ta boutique fais nous par du lien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karineglamour.fr
morgane85000




Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2010

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:10

mon but serait dans un premier temps de vendre en local et surtout pas des corsets de soirée. C'est justement parce qu'on ne trouve que ca que j'ai eu cette idée. Moi j'en ai cherché des corsets pour mettre tous les jours bah y'en a pas ! Les tissus précieux ne sont pas adaptés, les motifs et les dentelles sont plus du registre de la lingerie et c'est immettable dans la rue pour des gens qui ne sont pas forcément extravagants. Moi j'aime les corsets mais pas façon lingerie ou soirée. Sans compter que les corsets les moins chers sont des corsets baleines plastique, c'est une hérésie. Je pense que l'on peut faire des corsets de qualité avec des tissus plus faciles à porter tous les jours et forcément moins chers. Résultats des vrais corsets, plus confortables, plus faciles à entretenir et nettement moins chers puisque des matières plus simples à travailler.
Je sais sur quel créneau je me lance et je pense que mon idée est suffisamment bonne pour fonctionner, je suis quelqu'un de trop prudent pour prendre des risques.

Clairement, on ne bosse pas du tout sur le même créneau, c'est même certain.
Revenir en haut Aller en bas
karyna

karyna


Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Six-fours les plages
Date d'inscription : 15/11/2010

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeVen 19 Nov - 9:44

Désolée si je t'ai énervé ce n'étais pas le but !

Bon courage à toi...
Je te souhaite une grande réussite...
( moi je suis à 100% septique mais ce n'ai que mon avis personnel )
Même avec la sublime série Maison Close : les femmes n'ont pas eus envies de porter des corsets !

Quand ouvrira ta boutique, fais moi part du lien de ta boutique que je vienne découvrir ton Art.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karineglamour.fr
Mierek
Sirène d'Argent



Nombre de messages : 582
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/04/2008

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeDim 21 Nov - 18:30

tu dis vouloir vendre des corset pour les tenues de tout les jours.

mais tu ne peux pas banaliser un corset.

Porter un corset ou un serre taille demande un effort physique. Le fait d'être serré etc...
Si tu veux le banaliser, alors utiliser une baleines en plastique est le plus efficace ( et ce n'est pas une hérésie.).

ensuite la fabrication d'un corset est longue et cela coute cher, donc si tu veux faire du pret à porter, cela ne sera pas rentable.

tu peux dire d'un ton sec qu'on ne travail sur un même créneau, en attendant tu es sur un forum de femmes qui aiment passionnément les corsets et qui ont déja réfléchit à ce genre de problème. de plus, il y a beaucoup de couturières qui vendent leurs produits.
tu n'es pas la première sur le marché, et entendre des avis pessimistes sur ton idée ne doit pas te rendre désagréable.

tu demandes des avis, les voici.
Après, j'espère qu'on se trompe et que ca va marcher pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
corset-fan
ShowGirl
corset-fan


Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : Hauts de seine (92)
Date d'inscription : 17/12/2007

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:05

Bonsoir,
Je me permets de te répondre, mais hélas, je suis assez pessimiste quant ta réussite ...
Soit tu fais du prêt à porter et donc peu cher, mais tu ne t'en sortira pas, fais les calculs, matières premières, temps de réalisations, charges ? Calcul bien pour te sortir un salaire honorable, si tu as as moin d'un Smic, est ce que cela vaux le coup ???
Soit tu choisis la gamme supérieure et là, tu auras du mal à vendre.
N'oublie pas que le marché du corset est très restreint, même si je souhaiterai que cela ne soit pas le cas.
Corset fan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corset-fan.com
Ladydoll
Peeping Tom



Nombre de messages : 9
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2011

étude de marché Empty
MessageSujet: J'ai quelques études disponibles   étude de marché Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:13

Bonjour,

Si tu me communique ton adresse mail, je t'enverrais quelques études de marché lié à l'activité lingerie comme "Mango", "Stratégie de lancement d'un nouveau push up", "Stratégie marketing d'Aubade", "Lancement d'une ligne de lingerie chez Chanel", "Cas Wonderbra", "Diagnostique stratégique : la lingerie féminine en France".
Ces études parlent peu du corset mais donnent des indications fort utiles sur la façon de communiquer et se positionner sur le marché. Cible, Prix, politique de communication, saisonnalité...
Revenir en haut Aller en bas
solene299
Peeping Tom



Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 03/02/2012

étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitimeSam 4 Fév - 19:19

Bonjour !

Je viens de lire le message, et suis un peu de l'avis des filles en général...
Moi je me suis lancée depuis juillet dans la création de corsets, et j'avoue qu'en un peu plus de 6 mois, je n'arrive toujours pas à trouver ma clientèle !
Quand je fais un corset, je le fais vraiment avec "amour" j'adore ça, et c'est pk je souhaite un jour en faire totalement mon métier (car je suis obligée de travailler à côté sinon c pas possible)

Je suis d'accord aussi sur le fait que les corsets ne sont pas du prêt à porter ! J'en ai vu à Paris dans le quartier Montmartre, très peu cher (genre 20 € le serre taille) et en quantité ; sachant que j'en fais moi même, je sais que si on vend un serre taille 20 € c'est de la mauvaise qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étude de marché Empty
MessageSujet: Re: étude de marché   étude de marché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étude de marché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A :: Le forum... Et ceux qui le font vivre :: PUB-
Sauter vers: